The Fallen Worlds' Lullaby

.
 
THE FALLEN WORLDS' LULLABY
THE FALLEN WORLDS' LULLABY est un forum crossover qui se veut être une safe place pour son staff et ses membres, où bonne ambiance et jeux règnent en maître. Ici, il est possible de jouer n'importe quel personnage de n'importe quel univers, que ce soit séries, films, jeux vidéo, dessins animés, mangas, mythologies, livres, etc. Toute l'équipe de The Fallen Worlds' Lullaby vous souhaite la bienvenue !
Portés disparus
Voici tout nos petits dossiers à l'adoption. Venez y jeter un coup d'oeil.

A Shadowfen
Actuellement à Shadowfen, les températures se rafraîchissent et avoisinent les 18°c. Les jours se raccourcissent mais il est toujours possible de continuer de profiter des beaux jours.
Actuellement, c'est plus de 15 000 habitants occupent l’île, qui se répartissent sur toute sa superficie. Même s’ils n’ont pas les mêmes origines, tous ses occupants se comprennent et parlent la même langue.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Jeu 9 Nov 2023 - 23:58


Welcome to Fleury & Bott

Une douce odeur de jus de citrouille mélangée à celle du pain d’épice commença à se diffuser chez Fleury & Bott, la librairie spécialisée dans les ouvrages pour sorciers et moldus. Au fils des mois, Lily aménageait la librairie à sa sauce. De l’extérieur, sa librairie ressemblait à une boutique hors du temps. Elle disposait d’étagères vieillottes qui débordaient de livres, des rideaux bordeaux aux reflets d’or qui lui rappelait sa deuxième maison, ainsi que de vieux meubles en bois qui la rendait particulièrement cosy.

Durant l’une de ses escapades dans les rues de Shadowfen, la jeune femme était tombée sur une boutique qui vendait des encens à l’odeur familière. Elle s’était empressée de les acheter et de les installer dans sa boutique. La jeune sorcière respira l’odeur à plein poumon et afficha un sourire ravi. Elle avait presque la sensation de retourner sur le chemin de traverse. On ne se rend compte de la valeur des choses que lorsqu’on les perdait. C’était bien ce que disait la citation non ? Lily ne se serait jamais imaginée un jour vivre loin du monde sorcier, et chaque jour, elle se rendait compte que cette vie lui manquait terriblement.

Peut-être ne s’investissait-elle pas assez dans cette ville, c’était ce qu’elle pensait chaque fois qu’elle voyait son amie Dorcas qui s’était parfaitement acclimatée à cet endroit. Mais, elle peinait à trouver ses nouvelles marques. Elle finirait sûrement elle aussi par trouver ses marques. Mais les choses seraient beaucoup plus simples si James se trouvait à ses côtés. Elle rêvait souvent de le voir passer la porte de sa boutique, son éternel sourire accroché aux lèvres. Elle se précipiterait Dans ses bras et ne le lâcherait plus. Puis, elle se réveillait seule dans son lit et se rappelait qu’il faudrait peut-être qu’elle pense à aller adopter un chat. Au moins, elle aurait un peu plus de compagnie.

Néanmoins, ses journées dans la boutique constituaient une excellente occupation pour lui changer les idées. Elle adorait quand sa boutique ne désemplissait pas et qu’elle guidait les clients parmi les nombreuses étagères surchargées de sa boutique. Elle avait commencé à retenir presque par cœur tout ce qu’il s’y trouvait. Et lorsqu’elle avait un trou de mémoire, un coup de baguette l’aidait à y voir un peu plus clair.

Lily peinait encore à s’accoutumer au fait que la magie ne soit pas à cacher dans ce monde. Les moldus et les sorciers vivaient dans une harmonie étonnante. Mais cela lui donna grande inspiration. Après avoir vécu ici, elle était presque convaincue que lorsqu’elle retournerait dans son monde, elle pourrait essayer de se battre pour un nouveau monde, un monde où les sorciers et les moldus vivraient eux aussi en harmonie. Même si ce n’étaient que des rêves, si ces deux mondes pouvaient se rassembler, peut-être, qu’elle pourrait rassembler sa famille et celle de Pétunia… Même malgré leurs disputes, sa sœur, restait sa sœur.

« Bienvenue chez Fleury & Bott ! » Entonna Lily en voyant un joli visage souriant entrer dans sa boutique. « J’espère que vous trouverez ici votre bonheur. Cherchez-vous quelque chose en particulier ou êtes-vous simplement venu vous promener ? »

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Lun 13 Nov 2023 - 0:04

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
Depuis que j’étais arrivée à Shadowfen, j’avais souvent trouvé refuge dans au Storybook Store. Cette librairie proposait, à son étage, une grande bibliothèque. Et, généralement, quand je sentais que mon moral était en train de flanché, j’emmenais Edvald avec moi et nous allions dans cet endroit. J’aimais me renfermer dans la lecture, passant des heures et des heures dans un coin de la bibliothèque, roman à la main et n’écoutant nullement les plaintes de mon petit frère qui me demandait de partir car il s’ennuyait. J’avais eu ce besoin constant de me couper du monde et de toutes ces nouvelles responsabilités. Après tout, je n’étais qu’une enfant qui avait dû grandir trop vite depuis que j’étais arrivée dans cette ville. J’avais été coupée de tous mes repères. Je n’avais plus mes parents pour me guider mais également pour nous élever, mon frère et moi. Je m’étais retrouvée seule, du jour au lendemain, et je n’avais pas eu envie qu’on nous sépare, Edvald et moi. Non, ce ne pouvait pas arriver et je ne pouvais pas laisser faire. Je devais garder mon frère avec moi. Alors, j’avais fait tout ce que je pouvais pour m’en occuper, prouver à tout le monde que j’étais capable de lui apporter une vie stable. Cependant, j’avais toujours eu ce besoin de me couper quelques heures de la réalité. Et j’avais trouvé cette échappatoire dans les livres.

C’est dans ce lieu plus que réconfortant pour moi que j’avais décidé de travailler. C’était un endroit où je me sentais en sécurité, où j’avais l’impression que rien ne pourrait m’arriver. J’avais encore tellement de choses à lire. Cependant, je ne m’étais nullement attendue à entendre parler d’une toute autre librairie. Comment s’appelait-elle déjà ? Fleury &… Impossible de me rappeler du nom de cette librairie. Néanmoins, j’étais bel et bien motivée à la trouver aujourd’hui. J’avais envie d’en savoir plus sur cette dernière. J’aimais tellement les livres, que j’avais eu la curiosité de me demander si cette boutique ne proposait pas des ouvrages totalement différents que ceux auxquels j’avais accès d’habitude. Si c’était le cas, il faut dire que je me rendrais davantage dans ce lieu pour lire et découvrir encore plus de choses. Si c’était le cas, j’avais réellement hâte de trouver cette boutique. J’avais entendu dire qu’elle se trouvait dans le quartier de Main Street. Néanmoins, je ne l’avais jamais vu… Jusqu’à aujourd’hui. Cette dernière, il faut le dire, sortait réellement de l’ordinaire. Pour le coup, elle m’intriguait et j’avais réellement envie de voir ce qu’elle contenait.

Sourire aux lèvres, ayant hâte de découvrir cet endroit, je passais la porte de la librairie. Alors que je fus chaleureusement accueilli par la vendeuse, je sentais cette odeur qui sortais de l’ordinaire. Du pain d’épice et de la citrouille si je ne me trompais pas. C’est bon, j’aimais déjà cet endroit. « Bonjour. A vrai dire, je suis surtout curieuse. J’aime la lecture et découvrir de nouvelles choses. Je me demandais si votre librairie proposait des ouvrages qui sortent de l’ordinaire. » Tout en disant ces mots, j’avais regardé l’étendue de la boutique, mais également le style de cette dernière. J’aimais beaucoup tout ce que je voyais et j’étais déjà certaine que je ne trouverais pas les ouvrages que j’avais l’habitude de voir au Storybook Store. Je me disais déjà que ce lieu était réellement passionnant. Puis, j’avais reporté mon attention sur la vendeuse lors de mes tous derniers mots, toujours ce grand sourire aux lèvres. J’avais l’impression d’avoir les yeux qui brillaient. Je voulais réellement en apprendre plus sur cet endroit et découvrir des ouvrages que je ne connaissais pas.
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Lun 13 Nov 2023 - 23:22


Welcome to Fleury & Bott

L’arrivée de l’hiver avait quelque chose de profondément réconfortant. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la rousse avait tendance à trouver cette période réconfortante. Souvent, elle se réchauffait en ensorcelant un petit pot en verre dans lequel dansait une jolie flamme bleue. Elle adorait porter des gros manteaux chauds, des écharpes et des gants. L’hiver était aussi la période de l’année où elle adorait mettre son nez dans le placard de James et lui emprunter ses pulls les plus larges. Elle s’emmitouflait dedans et respirait son odeur réconfortante tout au long de la journée. Ce qu’elle aimait également, avec l’arrivée de l’hiver c’était de voir le chemin de traverse se remplir de sorcier qui se préparaient pour les fêtes de noël. Elle adorait voir les enfants sorciers coller leurs nez contre les vitrines, les yeux écarquiller rêvant déjà ce qu’ils auraient lors du réveillon de Noël.

Son cœur se serra légèrement dans sa poitrine. Lily aurait adoré devenir maman, et elle projetait de le devenir après son mariage avec James. Après tout, même si elle avait longtemps pensé le contraire, elle avait rencontré l’amour de sa vie et elle ne se voyait pas vivre loin de lui, même si elle y était contrainte aujourd’hui. Cependant, la rouquine était persuadée que si elle continuait d’y croire, elle finirait par retrouver son mari et ils pourraient reprendre leur vie là où ils l’avaient laissé. Souvent, au petit matin, elle oubliait où elle était car dans ses rêves, elle retrouvait sa vie d’avant. Le choc était de moins en moins dur à supporter, mais c’était tout de même douloureux chaque matin de se lever du lit.

Elle s’était promis que lorsque sa route croiserait à nouveau celle de James, elle prendrait une photo d’eux deux qu’elle garderait en permanence sur elle au cas-où ils se retrouvaient à nouveau dans ce genre de situation. Elle aurait chérie une photo à poser sur sa table de chevet, comme celle de leur mariage qu’elle regardait avec bonheur chaque soir avant de s’endormir. Elle aimait se souvenir de ce qu’elle faisait avant d’arriver à Shadowfen. Elle s’était endormie paisiblement dans la chaleur réconfortante des bras de James juste après un bon repas. Elle avait évoqué à son mari qu’elle se sentait fatiguée, mais le lendemain ils avaient rendez-vous avec les membres de l’ordre du phoenix pour suivre l’avancée de leurs missions contre le seigneur des ténèbres. Elle espérait que la lutte continuait dans leur monde et que James ne se sentait pas trop accablé par sa disparition. Elle n’avait pas envie de savoir son mari triste. Cette simple image lui brisait le cœur.

Elle balaya cette pensée au fin fonds de sa boutique, dans la réserve où étaient encore en carton les toutes dernières arrivées qu’elle n’avait pas encore eu le temps de déballer, et se concentra sur la nouvelle arrivante, qu’elle accueilli avec une expression chaleureuse. Lily ne l’avait encore jamais vu dans sa boutique et elle adorait accueillir de nouveaux clients. Lily essayait de se souvenir de tout ce que ses visiteurs achetaient dans sa boutique à la manière d’ollivender avec les baguettes qu’il fabriquait. Elle avait toujours admiré cette vieille famille de sorcier.

« Et bien, pour tout vous dire, je n’ai pas seulement des romans moldus, j’ai aussi tout un tas d’ouvrage tirés d’auteurs sorciers. Je ne sais pas si c’est ce que vous appelez des ouvrages qui sortent de l’ordinaire ? » Lily lui offrit un immense sourire chaleureux. « J’en ai de tous types, des romans d’aventures, des histoires d’amour, des histoires inspirées de faits réels, des biographies, des romans d’enquêtes… » Commença-t-elle à énumérer. « Mais j’ai aussi des romans plus classiques et des livres qui sont disons, moins ensorcelant. » S’amusa-elle ensuite.

Lorsqu’elle était dans sa boutique, Lily fonctionnait comme lorsqu’elle était sur le chemin de traverse, peu importe qui entrait dans sa boutique, elle les conseillait du mieux qu’elle pouvait que ce soit en littérature sorcière ou en littérature moldu. Bien-entendu, lorsque cela concernait la littérature moldu, elle ne possédait pas beaucoup d’ouvrage peu connu. Elle adorerait pouvoir continuer de gonfler l’offre de sa librairie, mais à Shadowfen, cela ne semblait pas aussi simple que sur le chemin de traverse où en quelques hiboux, ils recevaient montagnes d’ouvrages.

« Quel genre de livre est-ce que vous aimez ? Je n’ai pas que des romans, j’ai aussi des manuels scolaires… Mais je pense que ça ne vous intéresserait pas spécialement ? » Supposa-t-elle d’une voix douce. La jeune femme semblait être dans la même tranche d’âge qu’elle, l’école était terminée. « Disons, que j’ai beaucoup de chose et que vous semblez bien connaître les livres. Voulez-vous que je vous face la visite de la boutique pour voir ce que je propose ? »

Fleury et Bott suivait une logique qui n’était bonne qu’à Lily. Mais chaque roman avait sa place et chaque étagère avait son genre. Les romans d’amour étaient, comme chaque genre littéraire, scindé en deux avec une partie moldu et une partie sorcière. Elle ne saurait dire quel était le genre qu’elle préférait, mais que ce soit des livres sorciers ou des livres moldus, les livres étaient souvent excellents.

Au centre de la boutique, sur une immense table en mois, Lily y exposait ses coups de cœurs. Seul le soir, elle avait beaucoup de temps pour lire et pour modifier cette table au gré de ses nombreuses lectures tardives. Elle avait terminé la veille au soir une histoire d’amour parsemée d’aventures qu’elle comptait installer sur cette table dans les prochains jours. Maintenant, elle devrait trouver quelle serait sa prochaine lecture. Elle avait envie de quelque chose de léger, quelque chose qui se lisait avec le cœur et qui vous le réchauffait. Ce genre de lecture qui vous marquait à vie.

D’un geste de la main, elle encouragea la brune à la suivre dans la boutique pour lui faire une petite visite guidée. La boutique n’était pas grande, mais elle pourrait lui conseiller ses livres favoris en fonctions des différentes étagères. Elle espérait que la jeune femme se livrerait sur les livres qu’elle aimait, car elle pourrait en faire découvrir à Lily, mais aussi l’aiguiller sur ce qu’elle pourrait aimer.

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Mer 22 Nov 2023 - 0:43

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
Les histoires. C’étaient des choses réconfortantes, une échappatoire. Jamais me plonger dans toute sorte de livres, rien que pour échapper un instant à la réalité. Non, ce n’est pas que je n’aimais pas mon frère. Bien au contraire, je l’adorais. Je crois que, sans lui, j’aurais peut-être sombré dans une dépression. Peut-être que j’aurais été l’ombre de la fille que j’avais toujours été jusqu’à aujourd’hui. Il avait été ma bouée de sauvetage. Il avait été tout ce dont j’avais eu le plus besoin. Malgré tout, j’avais toujours eu besoin de trouver une manière de m’évader. J’avais besoin de déconnecter avec la réalité pour ne pas devenir folle. Toutes ces responsabilités commençaient à peser sur mes épaules. Oui, j’avais besoin de mon frère. Oui, il était tout ce dont j’avais réellement besoin, mais, il faut le dire, je ne pouvais pas tout gérer. Je n’avais été qu’une enfant et j’avais eu besoin de toutes ces histoires pour m’évader. En les lisant, j’avais l’impression de vivre diverses aventures. J’avais l’impression de vivre toutes ces histoires que je lisais. Oui, c’était une réelle échappatoire à cette vie, ici, à Shadowfen. J’avais eu besoin de ces romans, de ces contes de fées pour pouvoir m’échapper de la réalité. Maintenant, c’était légèrement différent, j’avais pris à la lecture et j’adorais lire toute sorte de livre. Alors, s’il existait une autre librairie que celle où je travaillais, je comptais bel et bien la découvrir.

J’avais fini par trouver cette nouvelle librairie dans un coin assez reculé de Main Street. Tout de suite, j’avais été charmée par l’originalité du lieu. Pour le coup, je n’avais jamais vu une pareille librairie. Elle était très originale et j’avais hâte de savoir ce que je pouvais y trouver. Sans attendre une minute, j’avais passé la porte de la boutique et, déjà, je sentais une odeur que je n’avais jamais senti auparavant dans un lieu. C’était surréaliste. On aurait dit que ce lieu était tout droit sorti d’un conte de fée, comme s’il n’avait pu exister que dans des livres. Pourtant, je me trouvais bel et bien dans ce lieu en cet instant. Et me voilà déjà en quête de la nouvelle perle rare. Je sentais que cet endroit regorgeait d’ouvrages fabuleux qui méritaient amplement d’être découverts. Et cela se confirma encore plus lorsque la vendeuse me répondit. Je lui jetais un léger regard d’incompréhension lorsqu’elle me parla de romans… « Moldus ? Qu’est-ce que cela signifie ? » Pour le coup, elle avait réellement piqué ma curiosité et je désirais réellement en savoir plus. Surtout qu’elle me parlait ouvertement d’auteurs… sorciers ? Est-ce que j’étais en train de rêver ? J’avais l’impression d’être dans un de ces romans fantastiques et je ne revenais toujours pas des paroles de la rousse.

« A vrai dire, vous avez attiré ma curiosité. Je n’ai jamais lu d’ouvrages écrits par des sorciers. Les romans d’aventures sont-elles si différentes des autres ? J’aimerai beaucoup en lire un ou deux. J’ai réellement besoin de voir autre chose que ce qu’on peut trouver dans les librairies classiques. » Comme la mienne… Il faut dire que, depuis le temps que j’étais à Shadowfen, j’avais eu le temps de lire plusieurs, voire des milliers, de livres. Je savais que ce monde pouvait m’offrir d’autres possibilités et de nouvelles découvertes. Cependant, je n’avais jamais pensé que certains romans puissent être écrits par des sorciers. C’était impressionnant et, pour le coup, j’avais réellement envie que la jeune rousse me donne quelques conseils de lecture et me propose différents ouvrages. J’avais envie de tout découvrir, de tout lire. J’avais l’impression que je pouvais passer des journées dans cette librairie. Oui, c’était une adresse que je comptais bien garder sous le coude. Oui, j’allais forcément revenir. Cet endroit complètement atypique m’avait totalement charmé.

Je reportais mon attention sur la vendeuse lorsqu’elle me demanda quel genre de livre j’aimais. « J’avoue que je lis un peu de tout. Cependant, j’aime réellement les romans, notamment ceux d’aventure ou fantastique. Je les trouve plus fascinant que les autres. » Non pas que je n’aimais pas les histoires d’amour, cependant c’était assez nian-nian. Et je détestais ça. Je préférais l’action, le combat… Les dragons. C’était certainement pour cette raison que je m’étais prise d’affection pour ce genre d’histoire. Les dragons étaient des créatures fantastiques et ils me manquaient terriblement. Alors, quand la rousse me proposa de faire un tour dans la boutique, je ne pus que répondre : « Oh oui ! Avec grand plaisir ! » Comment passez à côté de cette visite ? Surtout que ça me changerait certainement les idées.
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Mer 22 Nov 2023 - 16:31


Welcome to Fleury & Bott

Lors de son arrivée au Lost People, Lily n’avait pas précisé qu’elle était une sorcière. Elle savait que les moldus ne devaient pas apprendre que les sorciers existaient. Enfin, elle avait été persuadée un long moment que Shadowfen suivait les mêmes logiques que le monde duquel elle venait. Alors, elle avait simplement expliqué qu’elle était libraire et qu’elle voudrait le rester.

On lui avait d’abord proposé de postuler à la librairie de la ville, mais elle avait tout de suite eu envie d’ouvrir sa propre librairie, très similaire à celle qu’elle avait toujours connue afin que si ses proches arrivaient en ville, ils puissent plus facilement la trouver. Alors elle avait ouvert Fleury et Bott et l’avait aménagé pour avoir la sensation de pouvoir remonter le temps, d’une certaine manière. Elle avait besoin de ce sentiment réconfortant qui l’habitait quand elle était ici.

Lors de ses premières commandes d’ouvrage, elle avait été surprise de constater que les romans sorciers avaient mélangés aux romans Moldus et elle n’avait pas très bien compris pourquoi. Puis, l’évidence lui avait sauté aux yeux : ici, personne ne s’inquiétait que les sorciers existent où vivent tranquillement. Alors, elle avait fini par accepter de pouvoir révéler sa magie et ce qu’était la vie dans leur monde. Ici, plus rien n’existait.

« Pardon, j’oublie souvent que tout le monde ne sait pas ce que sont des moldus. » Elle lui offrit un sourire très chaleureux avant de reprendre ses explications : « Dans mon monde, les moldus sont des personnes qui n’ont pas de pouvoirs magiques. En somme, des personnes tout à fait normales. Il me semble que dans d’autres pays, on les appelle aussi des « non-maj ». »

Elle était ravie d’avoir attisé la curiosité de la nouvelle arrivante en parlant de romans sorciers. C’était là que se trouvait toute l’originalité de sa boutique. Elle adorait pouvoir expliquer à ceux qui n’étaient pas dotés de la magie comment était son monde. Pourquoi ? Parce qu’au fond d’elle, une petite partie de son cœur aurait toujours voulu que sa sœur s’y intéresse de la même manière. Qu’elle soit elle aussi intriguée et intéressée par tout ce qui lui était arrivé. Elle aurait voulu que sa sœur ne soit jamais jalouse de sa nature de sorcière. Comment les choses se seraient-elles passées si elles avaient toutes les deux étés des sorcières ?

« Et bien, d’une certaine manière, on peut considérer qu’elles sont un peu similaires. Néanmoins, je trouve qu’elles ont toujours un petit quelque chose en plus. Laissez-moi vous conseillez mes préférés, vous pourrez me dire ce que vous en avez pensé ! » Elle décida alors de se retourner vers une étagère qui était remplie de romans d’aventures sorcières.

Elle avait déjà quelques petits titres en tête. En vérité, elle pensait conseiller la jeune femme une fois leur tour de boutique terminé afin qu’elles puissent alors totalement se concentrer sur le roman idéal qui accompagnerait sa prochaine lecture. Lily pensait notamment aux contes de Beedle le barde. Elles ne les avaient pas connus lorsqu’elle était enfant, mais ils l’avaient enchanté lorsqu’elle les eut découverts.

« Oh je vous comprends. J’aime les histoires d’aventures, mais je dois avouer que mon cœur se tourne plus facilement vers les belles histoires d’amour. Je crois que je suis un peu trop fleur bleu parfois. » S’amusa-t-elle. Heureusement que les goûts en matière de lectures étaient aussi variés qu’il existait de lecteurs.

Elle aimait partager sa passion pour les livres, mais elle aimait aussi que les clients de sa boutique puissent revenir en s’extasiant sur la lecture qu’elle leur avait proposée.

« Alors, voyons voir. La visite risque d’être rapide, la boutique n’est pas grande. Mais cela pourra peut-être vous aider… Suivez-moi. Au fait, je m’appelle Lily. Enchantée. » Se présenta Lily avant de commencer la visite guidée de la librairie.

Lily entraîna Zephyr à sa suite dans la boutique et lui présenta chaque étalage les uns après les autres. En premier lieu, les romans d’aventures et d’actions, puis les romans d’amour, les thrillers, les bandes dessinées et tout au fond de sa boutique les livres qui ne traitaient que du monde magique. Certains ne semblaient pas parler de Poudlard en tant que tel, mais elle ne savait pas encore de quoi ils pouvaient bien parler. Elle devait absolument découvrir les origines de ses livres afin de pouvoir mieux les conseiller.

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Mer 22 Nov 2023 - 21:21

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
J’imagine qu’à Shadowfen, il fallait se préparer à tout. Même à l’éventualité d’apprendre un vocabulaire que seulement une poignée de personne connaissait. Pour le coup, c’était bel et bien la première fois que j’entendais parler de moldu. Je ne savais pas ce que ce mot signifiait et j’imaginais que la jeune femme qui se trouvait là pouvait certainement m’en apprendre davantage. Après tout, c’était elle qui avait fait usage de ce mot quelques secondes plus tôt. Mot que je n’avais pas hésité à relever pour en savoir un peu plus sur sa signification. Si j’avais bien appris une chose, à Shadowfen, c’était que tout était possible. Je n’y connaissais absolument rien en technologie, pourtant cette ville en était peuplée. Par ailleurs, j’avais déjà constaté que plusieurs personnes connaissaient déjà tout ce qu’il fallait savoir sur cette dernière. Il y en avait d’autres qui, comme moi, n’y connaissait absolument rien. Puis, il y avait également les personnes dotées de certaines capacités. J’étais certaine que Shadowfen renfermait d’autres secrets et des personnes encore plus fascinantes les unes que les autres. Enfin, sauf s’il s’agissait des dieux. Rien que cet individu qui voulait se faire passer pour Loki. Ça, je refusais catégoriquement de croire que c’était vrai. Non, j’en étais sûre, c’était un mensonge. Et, pour le coup, il avait peut-être bien choisi le nom qu’il désirait porter.

Quoi qu’il en soit, j’obtiens rapidement des réponses à mes interrogations. Alors, comme ça, les moldus étaient des personnes qui ne possèdent aucuns pouvoirs magiques. C’était intéressant. Et, pour le coup, j’avais envie d’en apprendre davantage sur son monde. Il y avait tellement d’univers à découvrir. On aurait dit que Shadowfen regroupait des histoires différentes ayant pris soudainement vie. « Je dois avouer que j’ai envie d’en apprendre davantage sur votre monde. Les personnes qui ne possèdent aucun pouvoir magique, ils s’appellent eux-mêmes moldus ? » C’était tout à fait possible. S’il existait, j’imagine, des sorciers et des moldus, je pense que tout le monde devait se qualifier de la sorte. Sinon, pourquoi la rousse le dirait-elle ? Ce n’était qu’un mot et, pourtant, il avait réussi à me faire poser davantage de questions sur son monde. Néanmoins, j’évitais de trop lui en poser. Je ne voulais pas me montrer indiscrète. Je ne voulais pas non plus paraître grossière. Alors, je me contentais de cette unique question, préférant revenir au sujet de ma visite.

J’étais là pour découvrir de nouveaux livres et, surtout, de nouveaux romans. Vu l’originalité de la boutique, j’imaginais que cette dernière pouvait également présenter des ouvrages dont personne n’avait encore jamais entendu parler. J’avais hâte de voir ça et d’entendre les conseils que pourraient me donner la vendeuse. « Je ne peux que vous faire confiance sur le choix des ouvrages. Je sens que vous êtes une passionnée de lecture, je me trompe ? » Je lui adressais un grand sourire. Elle pouvait me proposer tous les romans de la boutique que j’étais prête à tous les lire. Cependant, je devais tout de même lui faire part de mes préférences en ce qui concernaient les histoires fantastiques ou d’aventures. Le fait qu’elle me fasse part qu’elle préférait les belles histoires d’amour me fit sourire. « C’est vrai qu’il y en a des belles dans les romans. Cependant, je crois que, pour ma part, c’est plutôt le monde d’où je viens qui fait que je m’intéresse davantage aux romans fantastiques ou d’aventures. » En même temps, je gardais toujours ce souvenir des dragons et de ce vol que j’avais pu entreprendre en leur compagnie. J’avais l’impression que, à travers ces histoires, je pouvais vivre celle que l’on m’interdisait à présent.

« Et moi c’est Zephyr. Ravie de faire votre connaissance. » Plus que ravie même. Il faut le dire, Lily avait certainement cette passion pour les livres que je m’étais découverte à Shadowfen. Je savais qu’elle serait bonne conseillère et je l’avais suivi dans la boutique, m’arrêtant parfois sur certains livres et regardant leur résumé au dos ainsi que leur couverture. Néanmoins, il faut le dire, la partie la plus intéressante de la boutique se trouvait être le fond. J’avais l’impression de découvrir un tout autre monde et j’avais envie d’en savoir davantage. « Tous ces livres… De quels genres sont-ils exactement ? J’avoue que ces derniers attisent ma curiosité. »
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Lun 27 Nov 2023 - 15:33


Welcome to Fleury & Bott

Parler de Poudlard, de sa magie, de Prés-au-lard, du chemin de traverse, de ses parents, de sa sœur étaient autant de choses qu’elle adorait. Tout comme elle aimait entendre parler d’autres personnes de leurs mondes d’origines. Même si elle ne s’était pas encore fait beaucoup d’amis, elle avait facilement compris qu’ils venaient tous de mondes différents. La plupart du temps, elle avait tout de même tendance à l’oublier. Dans son esprit, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’indirectement, ils devaient tous venir du même endroit.

« Eh bien, lorsqu’ils étaient au courant que la magie existait, oui. Ils s’appelaient eux-mêmes des moldus. Mais, dans mon monde, nous ne pouvions pas vivre ouvertement devant tout le monde en tant que tels. Nous devions cacher nos pouvoirs. Mais par exemple, mes parents et ma sœur étaient des moldus et ils se dénommaient ainsi lorsqu’ils étaient amenés à rencontrer des sorciers. » Expliqua-t-elle simplement en mettant l’une de ses mèches de cheveux rebelles derrière son oreille. « Il n’y a qu’à Shadowfen qu’on peut vivre avec notre magie sans se préoccuper d’être vu par qui que ce soit. J’y ai pris l’habitude. Je pense que j’aurais beaucoup de mal à me réhabituer à mon monde d’une certaine manière. »

Elle offrit un nouveau sourire à la brune lorsque cette dernière précisa que Lily était sans aucun doute une grande fan de lecture. La rousse avait toujours aimé les livres, mais elle passait beaucoup plus de temps à lire depuis qu’elle était arrivée ici. C’était l’unique activité qui lui permettait de ne pas penser à tout ce qui continuait de lui manquer. Elle devrait finir par se faire à cette idée, mais pour le moment elle n’y parvenait pas.

« C’est vrai. Surtout, depuis que je suis arrivée ici. Disons que les livres me permettent de passer le temps le soir. Et que j’ai beaucoup de choses à découvrir. » Avoua-t-elle. Elle était certaine qu’ils partageaient tous plus ou moins le même fardeau en étant arrivé ici.

En effet, la plupart de ces romans ne l’entouraient pas lorsqu’elle travaillait encore au Fleury et Bott du chemin de traverse. Ici, c’était un joli condensé de plusieurs « mondes » si elle pouvait dire cela. Elle aimait pouvoir mettre la littérature moldu et la littérature sorcière au même niveau. Parce que ce monde lui confirmait que oui, les deux parties pouvaient vivre ensemble en harmonie, si on leur laissait réellement l’opportunité de le faire.

« Oh… Intéressant. Parlez-moi du monde d’où vous venez ! Il doit être palpitant si vous me dites que c’est lui qui fait que vous aimez plus les romans fantastiques et d’aventures ! » Elle se tourna vers elle, se pendant à ses lèvres en attendant qu’elle lui compte comment était l’univers duquel elle venait.

Enfin, elle mettait un nom sur un visage. Cela n’arrivait pas avec tous ses clients, même certains qui revenaient régulièrement. Il arrivait qu’elle mette plusieurs mois avant de pouvoir obtenir un simple prénom. Lorsqu’elle connaissait leur nom et leur prénom, elle adorait pouvoir les accueillir en utilisant leurs noms.

« Vous avez un très joli prénom. Très original ! » La complimenta-t-elle.

Les livres du fond de sa boutique étaient ceux qu’elle choyait le plus. Non pas, parce qu’ils étaient ses préférés, mais parce qu’ils étaient la preuve qu’elle n’était pas folle. Parfois, elle se demandait si elle n’avait pas inventé toute sa vie d’avant et qu’en réalité, elle avait toujours vécu à Shadowfen, mais ne s’en souvenait pas. Alors, oui, elle y avait retrouvé Dorcas. Mais… Et si ? Elle avait lu un roman sur l’histoire d’une jeune femme qui était persuadée d’avoir vécu une vie passionnante pour finalement se rendre compte qu’elle avait vécu des années dans le coma. Parfois, il est vrai qu’elle craignait de se réveiller à tout moment. Alors, elle utilisait sa baguette, jetait un sort et se réconfortait en se rappelant que tout était bien réel.

« Tous ces livres sont sur les enseignements que suivent les sorciers lorsqu’ils rentrent à l’école, pour la plupart. D’autres traitent juste de notre monde magique dans sa globalité. Certains parlent de nos créatures magiques, d’autres de nos plantes, d’autres de nos sortilèges. Avez eux, vous apprendriez tout ce qu’il se passe chez moi. Voudrez-vous en voir un sur un thème en particulier ? »

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Jeu 7 Déc 2023 - 14:36

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
La magie. C’était un concept qui m’échappait. Les créatures fantastiques et, en particulier, les dragons ne m’étaient pas inconnues. En vérité, apprendre leur existence à Shadowfen ne me choquerait absolument pas. Par contre, pour tout ce qui concernait la magie, c’était une tout autre histoire. J’avais l’impression de découvrir un tout autre monde. Shadowfen regorgeait de mystère mais sa population était d’autant plus mystérieuse. Nous venions tous d’un monde totalement différent et nous n’avions pas forcément les mêmes coutumes ou les mêmes conditions de vie. Nous étions tous différents. Et je m’en apercevais encore aujourd’hui. La rousse qui me faisait face venait certainement d’un monde sorcier. Un monde dont je ne connaissais absolument pas l’existence et dont j’avais envie d’en apprendre plus. Elle utilisait des termes que personne ne connaissait. Ou, du moins, dont j’ignorais la signification. Notamment le mot moldu. Je ne l’avais jamais entendu jusqu’à aujourd’hui et j’avais cherché à en connaître la définition exacte. La jeune rousse m’avait expliqué qu’il s’agissait de personnes ne possédant aucun pouvoir magique et je me demandais si ces derniers se nommaient ainsi. Néanmoins, je ne m’étais jamais attendue à une telle réponse. Ils devaient vivre en cachant leur pouvoir. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas vivre au grand jour ? Etaient-ils menacés comme les dragons ?

« J’imagine que ce ne devait pas être évident tous les jours. Pourquoi deviez-vous vivre cachés ? Quelqu’un vous menaçait ? C’est tout de même dommage d’avoir des pouvoirs et de ne pas pouvoir les utiliser comme bon nous semble. » Cependant, la situation semblait être tout autre à Shadowfen. De ce que Lily semblait me dire, ils pouvaient vivre avec leur magie sur cette île. En même temps, je ne sais combien de personnes semblaient posséder certaines capacités et semblaient avoir vu des choses sortant complètement de l’ordinaire. « Je peux comprendre. Comment pourrait-on retourner dans un monde qui ne semble pas nous accepter comme nous sommes quand, ici, ça parait si simple. » D’une certaine manière, je la comprenais. Cependant, de mon côté, j’avais fortement envie de retourner dans mon monde d’origine. J’avais envie de revoir tous ces dragons et de retourner dans le monde caché. J’avais envie de revoir ces derniers et pouvoir voler à nouveau avec eux. J’avais également envie de retrouver mes parents. Je ne savais pas ce que ces derniers étaient devenus lorsque nous étions arrivés, mon frère et moi, à Shadowfen. Je me souvenais le nombre de fois que je m’étais rendue à la bibliothèque. Je m’étais réfugiée dans les livres d’histoire un bon nombre de fois. J’avais eu besoin d’échapper à cette réalité et je sentais que cette boutique pouvait m’apporter un peu plus de connaissances et, surtout, d’autres découvertes. Alors je comprenais parfaitement de quoi la rousse voulait me parler lorsqu’elle me disait que les livres lui permettaient de passer le temps. Combien de fois avais-je lu pour les mêmes raisons ?

Néanmoins, au même titre que j’étais intéressée par son univers, elle semblait, également, s’intéresser au mien. En même temps, j’en avais fait légèrement la mention. « Eh bien, je viens d’un monde peuplé de dragons. Avant, dans mon village, les dragons et les Hommes s’entendaient parfaitement. Ils vivaient tous en harmonie. Mais les dragons ont dû retourner dans le monde caché pour leur sécurité. Quand je suis née, il n’y avait plus aucun dragon peuplant le village. J’ai eu tout de même la chance d’aller leur rendre une petite visite avec mes parents et de voler en leur compagnie avant de me retrouver à Shadowfen. » A chaque fois que je faisais mention de cette journée, j’essayais de garder en mémoire ce que j’avais pu éprouver à ce moment-là. Je ne voulais rien perdre de ce jour. Je ne voulais pas oublier. J’avais peur qu’en étant loin de mon monde, je finisse par l’oublier. C’était quelque chose à ne pas négliger après tout.

Je revenais vite à la réalité. Je me trouvais dans une librairie qui sortait de l’ordinaire et, pour le coup, j’avais réellement envie d’en savoir davantage. Je me demandais vers quelle sorte de livre j’allais me tourner. Qu’est-ce qui pourrait m’intéresser dans cette boutique ? En vérité, je crois que tout m’intéressait et je ne savais réellement pas quoi choisir. « Il y a tellement de choix et tellement de choses que je ne connaissais pas. Je pense que je vais plutôt m’orienter vers un roman fantastique écrit par un sorcier. Et… Je pense également vouloir en savoir plus sur vos créatures magiques, donc un livre qui les étudierait me plairait énormément. » Je savais très bien ce que je voulais à présent. Cependant, je ne savais pas du tout lequel choisir. Cependant, j’étais certaine que Lily soit d’un bon conseil.
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Ven 8 Déc 2023 - 17:57

Welcome to Fleury et Bott
FT. @Zephyr Haddock



Si Lily découvrait un bouton mystérieux qui lui permettrait de rentrer dans son monde, elle appuierait sans se retourner. Et ce, même si elle avait du mal à s’accommoder à nouveau aux réglementations du ministère de la magie. Elle avait grandi entourée de toutes ces règles, elle saurait s’y faire à nouveau, surtout si elle pouvait retrouver sa famille, son mari ainsi que tous leurs proches. Elle voulait retrouver le véritable Fleury et Bott, pouvoir aller se réchauffer au Chaudron Baveur pendant les froides journées d’hiver, aller flâner dans chez Tissard et Brodette pour trouver de nouvelles pièces pour sa garde-robe et surtout retrouver la chaleur de leur petit appartement. Ils projetaient d’acheter une maison, mais n’avaient pas encore trouvé la perle rare.

« Nos ancêtres étaient persuadés que si les moldus apprenaient notre existence, ils essayeraient de trouver un moyen de nous avoir sous contrôle afin que nous réalisions ce dont ils avaient besoin. » Raconta Lily en haussant les épaules. « Je n’en ai jamais été convaincue, mais malheureusement, nous étions régies par toutes les règles de notre gouvernement. Nous pouvions utiliser nos pouvoirs, mais nous ne devions pas nous faire voir par les moldus… La découverte de l’existence de la magie n’a pas le même effet chez tout le monde. »

La magie provoquait de la jalousie chez ceux qui n’en étaient pas doté, ça, elle voulait bien le reconnaître. Mais le pouvoir n’épargnait pas les sorciers. C’était d’ailleurs avec cette volonté de gagner de plus en plus de pouvoir que le seigneur des ténèbres était devenu celui qu’il était non ? En réalité, elle se rendit compte à ce moment précis que si les choses étaient comme ça dans son monde d’origine, c’était sans aucun doute pour une bonne raison. Ils ne pouvaient pas être certains de ce qui arriverait dans le futur de Shadowfen, et peut-être qu’ils finiraient par être obligés de cacher leurs pouvoirs.

« Vous vous méprenez. Même si j’aurais du mal à me refaire à toutes ces règles, je n’hésiterai pas à retourner dans mon monde d’origine pour retrouver mes proches. Nous vivons libres ici, mais j’aimerais pouvoir retrouver toutes les personnes que j’ai perdues. Mais, il est vrai que j’aimerais pouvoir associer les deux… »

La conversation fut ensuite tournée vers l’univers dont été origine son interlocutrice et Lily l’écoutait avec attention, très curieuse d’en apparence plus quant au monde d’où elle venait. Elle fut tout à fait fascinée par l’idée que les dragons et les hommes avaient une relation plus profonde que celle que les sorciers et les dragons avaient dans son monde.

« Vous avez donc un lien particulier avec les dragons, c’est bien ça ? C’est tout à fait fascinant ! Il y a avait des dragons dans le monde d’où je venais également, mais nous n’étions pas aussi proches. Ils étaient plus proches des créatures sauvages indomptables… J’ai rarement eu la chance d’en voir un en vrai. Qu’est-ce que cela procure comme sensation de voler au milieu des dragons ? » Questionna-t-elle intriguée.

Maintenant, qu’elle savait ce que voulait lire précisément son interlocutrice, la libraire se retourna vers ses étagères débordantes de livre et porta son attention sur un premier ouvrage. Il s’agissait d’un livre sur les créatures magique qu’elle avait elle-même feuilleté en étant à l’école et qui lui avait permis d’en apprendre beaucoup sur toutes les créatures qui vivaient dans leur monde.

« Alors, laissez-moi quelques instants et je vais vous trouver les livres idéaux. » Elle attrapa un premier livre et lui fit signe de la suivre. « Venez avec moi. » Elle l’entraîna alors dans le rayon des romans fantastiques afin de pouvoir choisir l’une de ses dernières lectures écrites par un sorcier et publier chez Obscurus Books. « Ces deux livres seraient parfait pour vous ! » Affirma-t-elle en lui tendant ses deux choix.

Le second était un roman d’aventures parsemé d’une jolie histoire d’amour parlant d’un sorcier maléfique qui aurait détruit la barrière magique qui les gardait cachés des moldus. Dans ce monde, les moldus étaient parvenu à prendre le pouvoir et avaient asservis les sorciers : un sorcier tentait alors de rétablir l’égalité en s’aidant de toutes les créatures réelles et des légendes de leur monde. Elle était certaine que cette histoire allait lui plaire, elle avait été elle-même captivé par ces pages, même si elle préférait les histoires d’amour.


word-count : 730 words

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Sam 9 Déc 2023 - 15:58

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
Je pouvais parfaitement comprendre ce que me disait la rousse. Effectivement, il y avait un risque. Et ce n’était pas un tort pour les sorciers de penser de la sorte, bien au contraire. Ils se devaient de réfléchir à toutes les éventualités. Néanmoins, n’étaient-ce pas eux qui auraient pu avoir le plus de pouvoir dans cette histoire ? Je doutais que les moldus puisse faire quoi que ce soit contre les sorciers. Quoi que… Les dragons étaient des êtres bien plus puissants que ceux qui peuplaient mon monde. Pourtant, certains dragonniers avaient réussi à prendre le contrôle de ces derniers. Ils avaient réussi à les soumettre à leur volonté et à les dresser de telle sorte qu’ils s’en prennent à qui ils le souhaiteraient. Alors pourquoi pas après tout ? Les moldus pourraient très bien se servir des sorciers pour arriver à leurs fins. Après tout, ça n’en restait pas moins des êtres humains et, j’en étais persuadée, ces derniers étaient capables du meilleur comme du pire. Alors, oui, il était parfaitement probable que ces derniers souhaitent se servir du pouvoir des sorciers pour les utiliser à mauvais escient. L’être humain était le pire des égoïstes, cela ne me choquerait absolument pas. Au final, peut-être que les ancêtres de Lily avaient raison. Après tout, les dragons étaient partis des villages pour se protéger de l’être humain. Les sorciers devaient donc se cacher pour éviter tout problème avec les moldus. Tout cela me semblait, pour le coup, d’une grande logique.

J’avais silencieusement acquiescé à ses dires. De toute évidence, elle avait raison. Cependant, il était également vrai que je me méprenais certainement sur le fait qu’il serait difficile de retourner chez elle avec toutes ces règles. J’avais beau avoir grandi à Shadowfen, il faut dire que mon monde me manquait. Même si je finissais par retrouver tous mes proches ici, ce n’était en rien mon monde. « C’est ce qui est compliqué avec Shadowfen… Notre quotidien, nos proches qui ne sont pas là… Tout nous manque et on aimerait tout retrouver. Pourtant, avec cette vie, on se demande parfois comment on pourrait retrouver l’univers que nous avons quitté. Shadowfen laissera forcément une trace dans notre manière de vivre. » C’est vrai que certaines choses risqueraient de me manquer si jamais je me retrouvais, à nouveau, dans mon monde. Il y avait des choses que je n’étais pas totalement prête à quitter. Cependant, je voulais réellement retrouver le monde caché. J’avais l’impression que ce dernier ne m’avait pas tout révélé et que je pouvais en apprendre davantage.

Et je n’avais pas pu m’empêcher de parler des dragons à la rousse. Et ce que Lily me dit par la suite me fit décrocher un léger sourire. « Quand j’étais enfant, j’ai cru pendant un petit moment que ces derniers étaient comme vous les avez connus : sauvages, indomptables et très dangereux. Tellement que je m’étais mise à construire des pièges pour protéger ma maison alors que mes parents faisaient tout pour que ces derniers nous rendent une petite visite. Je ne comprenais pas ce qu’ils cherchaient, j’avais l’impression qu’ils marchaient sur la tête. Finalement, il suffit d’apprendre à les connaître. Enfin… C’est vrai pour ceux de mon monde, ce n’est peut-être pas le cas pour les vôtres. » Il ne manquerait plus que ça. Je ne voulais pas qu’il arrive quoi que ce soit à Lily juste parce que j’avais parlé de ce lien particulier que j’avais avec les dragons. Non. Il serait préférable d’éviter toute forme d’accident. Je ne voulais pas être responsable de quoi que ce soit si jamais elle retournait dans son univers… Quoi que… La jeune rousse semblait loin d’être stupide. Bien au contraire, elle me paraissait tout de même assez intelligente. Non, j’étais réellement en train de m’en faire pour rien.

Et nous retournions très vite sur le sujet de ma venue. J’étais là pour une raison : trouver quelque chose de nouveau à lire. Et, pour le coup, je savais très bien ce qui me faisait envie et je n’avais pas hésité à en faire part à Lily. Elle semblait savoir vers quels livres se tourner car, très vite, elle était partie à la recherche de ce que je lui avais demandé. Je la suivais silencieusement, la regardant chercher les deux ouvrages qu’elle finit par me tendre. « Je n’en doute pas une seconde. Je vais vous faire confiance et les prendre. Et n’ayez craintes, je reviendrais pour vous dire ce que j’en ai pensé et pour en acheter d’autres. » Qu’ils me plaisent ou non, je comptais bel et bien revenir. Il y avait tellement de livres à découvrir dans cette boutique et j’étais véritablement impatiente de tous les lire.
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Dim 17 Déc 2023 - 21:11

Welcome to Fleury et Bott
FT. @Zephyr Haddock



Vivre deux vies bien distinctes apporte forcément son lot de consolation, de complications et bon nombre de questions. En repensant à sa vie d’avant avec nostalgie, Lily n’avait pas pu s’empêcher de se demander comment aurait été sa vie si elle avait grandi avec ses parents à Shadowfen plutôt que dans L’impasse du Tisseur. Aurait-elle découvert aussi facilement qu’elle était une sorcière ? Sa sœur aurait-elle était jalouse de ses pouvoirs ? Auraient-elles pu grandir soudées ? Aurait-elle possédé une baguette ? Elle espérait que d’une certaine façon, les choses se seraient passées d’une meilleure façon entre Pétunia et elle. Mais, elle n’aurait sans aucun doute jamais rencontré James, Dorcas, Mary et tout ceux qui rythmaient sa vie avant qu’elle n’ouvre les yeux au Lost People. Tout s’était écroulé, comme pour tout le monde.

Elle était totalement d’accord avec ce qu’avançait Zephyr. Malheureusement, elle était peu convaincue qu’ils retrouveraient leur monde un jour. Elle voulait garder l’espoir de voir un jour James passer le pas de la porte de sa librairie en reconnaissant le nom de la librairie dans laquelle travaillait sa femme. Mais, elle n’avait plus vraiment d’espoir quant à l’idée de retrouver sa vie d’avant dans son ancien monde.

« Si nous sommes capables de rejoindre notre réel monde un jour… » Souffle Lily en acquiesçant face aux observations de la brune. « J’ai l’impression que nous sommes coincés ici pour toujours et que cette île n’est pas prête de nous laisser partir. Si seulement nous pouvions savoir pourquoi nous sommes ici. »

Un voile de tristesse traversa son visage, mais elle fit un rapide mouvement de tête pour que ce sentiment s’échappe. Elle était déjà assez triste lorsqu’elle était seule chez elle le soir, elle ne pouvait pas non plus l'être pendant ses heures de travail. Comment convaincre ses clients de la magie que recelaient les livres si elle se laissait happée par la mélancolie ? Elle n’avait pas non plus envie de dévoiler sa tristesse à une jeune femme qu’elle venait tout juste de rencontrer.

Lorsque Zephyr lui compta à quoi ressemblait son monde avec les dragons, Lily l’écouta avec des yeux cette fois pétillants qui reflétait tout l’intérêt qu’elle lui portait. Souvent, Lily laissait souvent ses émotions transparaitres sur son visage comme si elle était un livre ouvert. Cela ne l’avait jamais dérangée qu’on parvienne facilement à lire ce qu’elle ressentait sur son visage, mais à Shadowfen, elle se devait de faire un effort, sinon les inconnus dont elle croisait la route ne verrait sans aucun doute que la tristesse.

« Je dois avouer que votre monde donne très envie d’être visité. Surtout pour y découvrir les dragons que vous avez eu la chance de rencontrer. Mais je suis persuadée qu’il ne s’agit pas du tout de ceux de notre univers. Il me semble que même les sorciers qui travaillaient auprès d’eux avec beaucoup d’affection n’arrêtaient pas de rappeler à quel point il pouvait être dangereux de les approcher… » Répondit Lily, nostalgique.

Elle se laissa aller à la rêverie pendant un court instant, s’imaginant côtoyer des dragons. Elle se demanda si ces derniers avaient un physique et des expression faciale, plus amicales que celles des dragons qu’elle connaissait. Car, jamais, ô grand jamais, elle n’aurait l’idiotie de s’approcher d’un dragon sauvage qui pourrait la tuer en l’espace d’une seconde.

Elle observa l’expression du visage de son interlocutrice lorsqu’elle lui tendit les deux ouvrages afin de s’assurer qu’elle avançait dans la bonne direction. Maintenant, il faudrait qu’elle se souvienne des goûts et de ce qu’elle lui avait conseillé pour sa prochaine visite.

« J’y compte bien ! Et j’adorerai que vous me partagiez vos lectures favorites. » Continua la rouquine avec un large sourire.

Elle était enchantée à l’idée que Zephyr repasse lui donner son avis sur les livres qu’elle lui avait conseillé. Car, c’était l’une des parties qu’elle préférait dans son métier : voir ses clients repasser la porte de sa boutique pour lui dire s’ils avaient aimé ou non leur lecture. Elle croisait les doigts pour que chaque retour soit positif, même si cela était impossible à tous les coups. Il était arrivé que certains aient passé la porte, un peu déçu, elle s’était alors affairée à leur trouver une lecture meilleure en se fiant à ce qui ne leur avait pas plus dans les romans qu’elle leur avait conseillé.


word-count : 727 words

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Jeu 28 Déc 2023 - 1:05

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
Si j’avais appris à apprécier Shadowfen, je regrettais tout de même mes proches. Cela faisait combien de temps, à présent, que j’avais quitté mon univers ? Dans mon malheur, je n’étais tout de même pas arrivée seule. J’avais eu la chance d’avoir mon frère à mes côtés. J’avais toujours fait en sorte que l’on ne soit jamais séparé. Je ne pouvais imaginer ma vie sans lui, je refusais de l’imaginer. Il avait été un véritable pilier, même s’il était le plus jeune de nous deux. Pourtant, il m’arrivait tout de même de me demander ce que devenaient nos parents. Ils me manquaient énormément et j’espérais les revoir un jour. Cependant, si j’avais l’opportunité de retourner dans mon monde, est-ce que je la saisirais ? Est-ce que je laisserai tout ce que je connaissais de Shadowfen pour retrouver les miens ? C’était une question à laquelle je n’avais aucune réponse. Je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que je pourrais réellement oublier tout ce que j’avais vécu ici ? Est-ce que je pourrais tourner le dos à toutes les personnes que j’avais côtoyées jusqu’à maintenant et partir en les laissant derrière-moi ? C’était quelque chose à laquelle je n’avais jamais songé. Au début, je voulais rentrer. J’avais ce besoin incessant de vouloir, à tout prix, retrouver mes parents. Et, maintenant que j’avais grandi, je ne savais plus ce que je voulais. J’étais certainement restée bien trop longtemps à Shadowfen pour avoir une idée précise de la suite des événements. Enfin, s’il y en avait une.

Lily avait raison sur un point. Est-ce que nous pourrions rejoindre notre monde un jour ? Rien n’était sûr. Et, surtout, rien ne nous disait que l’on finirait par quitter Shadowfen. Pour le moment, en tout cas c’est ce que je pense, la meilleure option serait que nos proches finissent par arriver dans cette ville étrange. Au moins, nous ne saurions pas seuls. J’espérais réellement pouvoir retrouver mes parents un jour ou l’autre. Et, j’espérais également que ma mère serait fière de tout ce que j’avais accompli jusqu’à aujourd’hui. Néanmoins, la rousse n’avait réellement pas tort dans ces propos. Il se pourrait que cette île nous tienne prisonniers et, ce, pour un très long moment. « Il n’y a plus qu’à espéré que nos proches finissent par arriver. » avais-je soufflé. C’était, réellement, la meilleure option pour le moment. Je voulais vraiment revoir mes proches et, si nous n’avions aucun moyen de rentrer, il fallait que ces derniers finissent par nous rejoindre. Est-ce qu’il n’y aurait pas un moyen de les faire venir ? J’en doutais. On dirait que seule cette île décidait de qui entrait sans pour autant nous laisser l’opportunité d’en ressortir. Nous n’étions aucunement les décisionnaires dans cette situation. Tout ce que nous faisions, c’est subir.

Alors, tout ce qu’il nous restait c’était de partager ce que nous pouvions voir dans notre monde. Et, pour le coup, ça me faisait énormément de bien de pouvoir parler des dragons avec Lily. Je m’étais tout de même plongée dans une certaine nostalgie en lui faisant part de mon expérience. Néanmoins, j’aimais m’en rappeler de temps à autre. Je ne voulais pas oublier le monde que j’avais quitté. Je ne voulais rien oublier. Je sais qu’avec le temps, nos souvenirs de nous enfants s’estompent. J’avais tout fait pour essayer de les garder intact en racontant à mon frère, Edvald, tout ce que nous avions vécus avant d’arriver ici et, ce, tous les soirs. Bien que parfois il en ait eu assez de m’écouter, je n’avais de cesse de lui répéter qu’il ne fallait pas oublier de là où l’on venait et, surtout, que les dragons n’étaient pas si mauvais. « De ce que je sais, dans mon monde, il y en a des plus sauvages que d’autres. Mais disons que c’est un peu le cas de toutes les espèces. Prenez l’être humain par exemple, il peut être capables du pire comme du meilleur. Cependant, je dois avouer que l’expérience que nous avons avec eux restent des plus cordiales et des plus amicales qui soit. J’en garde un excellent souvenir et j’espère pouvoir, un jour, revoler à dos de dragons. » On peut dire que c’était un peu mon envie secrète.

Cependant, je ne perdais pas de vue l’objectif de ma venue. Je m’étais rendue dans cette librairie pour découvrir de nouvelles lectures et, il faut le dire, j’étais loin d’être déçue. La rousse était plutôt bonne conseillère et j’étais persuadée que j’allais apprécier les deux livres qu’elle venait de me conseiller. Il me tardait d’en commencer la lecture et je savais très bien ce que j’allais faire une fois que je serais rentrée chez moi. Néanmoins, je programmais déjà ma prochaine visite ici. Je savais très bien que je reviendrais pour aller chercher d’autres ouvrages mais également faire part de mes lectures avec Lily. Je sentais que cette dernière serait ravie d’échanger sur ces derniers avec moi et je comptais bien le faire. Et, visiblement, elle était plutôt enthousiaste à l’idée que je puisse revenir. « Alors comptez sur moi pour revenir avec quelques ouvrages la prochaine fois. Je vous parlerais de ceux que j’ai apprécié lire depuis que je suis arrivée ici. » Je lui adressais un large sourire. Oui, j’étais bel et bien déterminée à revenir et lui faire part de mes lectures favorites.
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Ven 29 Déc 2023 - 21:17

Welcome to Fleury et Bott
FT. @Zephyr Haddock



L’espoir était ce sentiment mordant qui ne la quittait jamais. Certains jours, il était plus difficile à supporter que d’autres, mais elle avait appris à faire avec. Il donnait l’impression de grignoter son cœur petit bouts par petits bouts quand ce dernier commençait à devenir trop léger. Lily ne voulait pas s’autoriser à oublier ceux qu’elle aimait, ceux qui lui manquait terriblement. Elle donnerait tout pour voir James passer la porte de sa librairie, revoir son large sourire, entendre sa voix chaude, se perdre dans ses bras chauds… Elle aimerait tant pouvoir entendre à nouveau les garçons se disputer et refaire leurs sorties entre filles, comme si rien n’avait changé. Mais la vérité était que si Dorcas n’était pas arrivée elle aussi, elle serait terriblement seule, enfermée dans une bulle que personne n’aurait pu percer.

Lorsqu’elle croisait des couples marchant main dans la main, Lily ne pouvait s’empêcher de se demander s’ils avaient eu la chance de se retrouver sur cette île, où s’ils avaient trouvé l’amour ici. Le sentiment de jalousie qui pointait alors le bout de son nez enserrant son cœur avec force lui faisait croire que cette île leur avait accordé une seconde chance. La seconde chance qu’elle n’avait pas encore pu avoir. Le temps d’une imperceptible seconde, une expression triste habita son regard. Elle n’avait pas le droit de se morfondre dans sa boutique, Lily savait qu’elle n’était pas la seule à attendre désespérément la venue de ses proches. Peut-être que s’ils parvenaient à sauver l’île de la menace qui planait au-dessus d’elle, ils pourraient aussi plus facilement retrouver leurs proches.

« Croisons les doigts. Si nous sommes là, ils finiront bien par arriver à leurs tours. J’espère que le fait que nous soyons arrivés avant nous permette de les accueillir le mieux possible. » Sourit-elle tendrement. Il fallait bien trouver une raison à leur venue dans ce monde. « Nous sommes bien arrivés ici pour une bonne raison… »

Hors de question de laisser cette question au simple hasard, songea-t-elle.

La rouquine aimait entendre Zephyr lui parler des dragons de son monde. Elle ne put s’empêcher de se demander ce que cela faisait de voler à dos de dragon. Cette fois, c’est un sourire amusé qui orna son visage, elle n’avait jamais spécialement aimé les cours de vol sur balais et n’était pas une grande fan lorsque James la poussait à monter derrière lui. Elle n’aimait pas vraiment se retrouver en hauteur et voir le vide sous ses pieds, il était donc fort possible que voler à dos de dragons lui retourne la tête.

« Je vous envie vraiment ! À votre avis, est-ce que les dragons de tous les univers se ressemblent ? » Questionna Lily songeuse. « Malheureusement, il existe des âmes bien sombres chez les êtres humains et les sorciers… Pourtant, nous sommes obligés de vivre avec la balance du bien et du mal… »

Même Shadowfen qui aurait pu être une île idyllique apportait sa part d’ombre. Lily avait croisé le seigneur des ténèbres dans ses rues, incapable de comprendre comment cette île avait pu l’accepter. Cet homme avait détruit des familles, tué des centaines de sorciers et d’autant plus de sorciers. Il était à l’origine d’un mouvement de sorciers extrêmement dangereux et avant d’arriver dans ce monde, elle s’évertuait à les traquer avec l’aide de l’ordre du Phoenix. Maintenant, elles n’étaient plus que deux à devoir tenter de l’arrêter pour éviter qu’il ne recommence à plonger dans ces sombres desseins. Pourrait-elle le faire enfermer définitivement et ainsi éviter qu’il continue à tuer. Mais elle s’était également demandé s’il était possible que le fait qu’il soit ici protégé tous ses amis dans son véritable monde. Elle l’espérait.

« Avec grand plaisir ! Je serai heureuse de les lire. Si vous le souhaitez, nous pourrons même nous donner rendez-vous en dehors de ma boutique. » Proposa-t-elle gaiement.

Cette boutique était un immense investissement : du temps, de l’argent, mais aussi beaucoup de travail. Néanmoins, au fil des jours, des mois et de la fatigue qui s’accumulait, elle était bien obligée de reconnaître qu’elle ne pourrait pas continuer de tenir sa librairie seule alors elle allait envisager d’embaucher d’autres âmes pour venir travailler avec elle. Elle ne serait pas contre le fait que ce soit un autre sorcier, mais pour cela, il faudrait que quelqu’un d’intéressé passe la porte de sa boutique.


word-count : 730 words

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Sam 6 Jan 2024 - 1:37

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
Est-ce que mes proches finiraient réellement par arriver un jour ? Je commençais à en douter. J’étais ici depuis bien trop longtemps maintenant pour nourrir l’espoir que mes parents finiraient, un jour ou l’autre, par faire leur apparition. J’avais l’impression que, quoi qu’il advienne, jamais je ne pourrais les revoir. Dans mon malheur, j’avais tout de même pu compter sur la présence de mon petit frère, Edvald. Nous étions arrivés tous les deux ensembles. Cependant, maintenant, la seule question qui restait concernait uniquement nos parents. Est-ce que ma mère et mon père finiraient par arriver ? Finiraient-ils par voir à quel point nous avions grandi ? A quel point nous avions changé ? Seraient-ils fiers de tout ce que nous avions accompli jusqu’à présent ? J’avais l’impression que ces questions resteraient sans réponses. Comme s’il n’y en avait aucune. J’avais la curieuse sensation que, quoi que je fasse, quoi qu’il puisse advenir, rien ne les ferait venir jusqu’à nous. Pourtant, au fond de moi, il y avait toujours ce léger espoir de les retrouver. J’avais envie de prendre ma mère dans mes bras et de lui dire que j’avais été forte. J’avais envie de dire à mon père à quel point il avait eu raison et que j’aurais du le croire depuis le début. J’aurais tellement voulu.

« Je l’espère aussi… » Oui, la rousse avait certainement raison. Nous étions peut-être ici pour une bonne raison. Cependant, j’ignorais toujours ce qui pourrait en retourner. Néanmoins, il était tout de même étrange que les circonstances de l’arrivée de chacun soient si différentes. Après tout, j’étais arrivée avec un des membres de ma famille quand d’autres arrivaient seuls. Ce n’est pas tout, d’autres le demeuraient quand certains retrouvaient leur proche à Shadowfen. Tout semblait fonctionner de façon totalement aléatoire. Pourtant, si certains retrouvaient, après un long moment passé en ville, leurs semblables, pourquoi pas nous ? Pourquoi ne serait-il pas possible, qu’un jour ou l’autre, nos proches finissent par arriver ? Peu importe le temps que ça prendrait si, par miracle, ces derniers finissaient par pointer leur bout de leur nez. Cependant, il fallait tout de même espérer que cela finirait par arriver. J’avais beau avoir grandie et murie, j’avais toujours ce besoin de retrouver mes parents. C’étaient les seuls êtres qui m’importaient de retrouver. A moins que… Les dragons en faisaient également partis. Cependant, je ne savais guère si ces derniers arriveraient sous leur forme d’origine ou sous forme humaine. En l’occurrence, je préférais grandement la seconde solution. Non pas que je n’aimais pas leur forme d’origine, cependant je ne sais pas quel serait la réaction de la population de Shadowfen.

Je ne pus m’empêcher de raconter à Lily tout ce que je savais sur les dragons de mon monde. Ces derniers me manquaient tellement que j’avais senti une pointe de nostalgie lors de mon court récit. « Je pense que ce ne doit pas être forcément le cas partout. Enfin… Je ne connais pas les autres mondes mais lorsque j’ai lu différents livres, certains les présentent comme des créatures sans pitiés. Enfin… Ceux de ses livres sont bien différents de ceux que j’ai toujours connus. Alors, pourquoi pas ? » C’était une possibilité à envisager. Peut-être que certains dragons étaient bel et bien différents de ceux que j’avais toujours connus jusqu’à aujourd’hui. Je n’avais jamais eu l’occasion d’en croiser d’autres dans cette nouvelle vie. En ce qui concernait les êtres humains, c’était une tout autre histoire. « Je crois que l’être humain est véritablement la pire espèce qui soit. » Heureusement qu’on ne mettait pas tout le monde dans le même panier. Il y avait tout de même des êtres humains qui étaient capables de faire le bien et de penser autrement qu’à leur petite personne. Enfin, même si à Shadowfen tout paraissait bien plus complexe. Qui ne pensait pas à sa petite personne quand il était question de savoir ce que devenait nos proches ? Qui ne pensait pas à soi même quand on entendait parler de la situation de la ville ?

La lecture m’avait bel et bien aidé à passer outre toutes ces interrogations. Et découvrir un nouveau lieu pour m’abreuver de connaissances et, surtout, sortir de cette réalité. J’avais besoin de la lecture juste pour pouvoir m’évader. Et c’était là le but premier de ma visite dans ces lieux. Lily avait été une très bonne conseillère. Enfin, je le verrais bien au moment de ma lecture. D’ailleurs, j’étais pressée de lui faire part de ce que je pensais de ces deux ouvrages et, potentiellement, lui apporté des livres qui m’avaient bien plu également. « Pourquoi pas. On pourrait se retrouver dans un café ? » La question était de savoir quand. Il est vrai que je lisais tout de même assez vite. Surtout lorsque j’étais prise dans la lecture. Enfin, c’était aussi à voir avec son emploi du temps à elle mais également au mien. Peut-être pourrais-je poser une journée en fonction ?
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Lun 8 Jan 2024 - 20:34

Welcome to Fleury et Bott
FT. @Zephyr Haddock



Vivre d’espoir était censé être quelque chose d’essentiel pour tous les êtres humains. Néanmoins, c’était aussi quelque chose de très douloureux. Une souffrance qu’ils partageaient tous, sans même se connaître. Dans ce monde, ils avaient tous perdu quelque chose. Ils devaient maintenant tous se reconstruire. Lily essaya de chasser de ses pensées le souvenir de ses amis. Elle avait besoin de penser à des choses plus positives. La sorcière se concentra sur l’instant présent pour reprendre un peu de constance.
 
- De ce que je sais, dans mon monde, les dragons sont des créatures indomptables dont il est préférable de ne pas croiser la route. On n’en voit pas partout. Il est interdit de posséder des dragons domestiques. Un sourire amusé apparu sur ses lèvres avant qu’elle ne continue : Si vous voulez, je peux vous trouver un ouvrage qui parle plus précisément des dragons de mon monde. Le livre que je vous ai choisi est bien, mais je ne pense qu’il ne rentre pas dans les détails. Alors, si jamais cela vous intéresse dans le futur, vous savez où me trouver.
 
Elle prit le temps de réfléchir, pesant ses mots. En somme, elle était totalement d’accord avec son interlocutrice. Les moldus et les sorciers étaient capables des pires folies. Mais, ils étaient aussi capables des plus grands actes de bonté. Elle était même persuadée que certaines âmes sombraient dans des actes sombres par désespoir, rage ou profonde tristesse… Elle pensa pendant un bref instant à Severus. C’était un garçon si gentil et si avenant. Elle n’avait jamais compris pourquoi il s’était soudainement senti obligé de faire preuve de tant de cruauté en soulignant qu’elle était une « sang-de-bourbe » alors qu’elle souhaitait simplement prendre sa défense vis-à-vis de ceux qui le malmenait. Lily avait également entendu que son ancien meilleur-ami s’était rallié au seigneur des ténèbres. Parfois, elle ne pouvait s’empêcher de se dire que si elle était parvenue à lui pardonner, elle aurait pu lui éviter un tel destin. Mais maintenant, c’était bien trop tard.
 
Elle se souvint aussi de ce que Coraline lui avait confié en lui apprenant que Peter aussi se serait rangé du côté des seigneurs du ténèbres. C’était tout simplement impossible. Elle avait tourné cette information dans son esprit de toutes les façons possibles. Lily ne comprenait pas ce qui aurait pu pousser l’un de ses meilleurs-amis à faire de telles choses. Il avait assisté à leur mariage, il avait grandi aux côtés de James dans les couloirs de Poudlard… Il était tout à fait impossible que Peter ait pu être amené à les trahir, James et elle, provoquant leur mort et un destin tragique pour le fils qu’elle n’avait pas vu et qu’elle n’aurait probablement jamais, l’amour de sa vie toujours absent de ce monde.
 
- Je pense qu’il existe de la bonté dans chaque être humain. Malheureusement, tout le monde ne décide pas de cultiver cette bonté. Les êtres humains sont capables du meilleur, comme du pire… Je pense que d’une certaine façon, nous pouvons être une bonne et une mauvaise personne à la fois… Tout dépend du chemin que nous décidons de prendre. Elle haussa les épaules, perdue dans ses pensées.
 
Elle secoua légèrement la tête. Elle allait avoir besoin d’obtenir plus de réponses. Et pour ce faire, elle devrait sans aucun doute se plonger dans ces ouvrages dont tous les sorciers parlaient. Mais, elle ne pouvait que redoutait le moment où elle commencerait sa lecture. Et si elle y apprenait des choses qu’elle n’avait pas envie de savoir ? Cette histoire était censée se concentrer sur son fils… Alors d’une certaine manière, on allait parler de James et d’elle… Elle ne savait pas réellement ce qu’elle craignait, mais elle avait peur d’y lire des choses qui lui briseraient le cœur concernant ses amis.
 
-Ce serait avec un immense plaisir, accepta la jeune femme aux cheveux roux dans un sourire chaleureux. Je ne quitte que rarement ma boutique, alors faites moi signe quand vous souhaiteriez que l’on se retrouve dans un café. Je crois qu’il y en a un très sympa quelques rues plus loin. Mais, je dois vous avouer que je ne me souviens plus de son nom.
 
Dommage que les cafés de ce monde ne proposaient pas les boissons qu’elle savourait avec ses amis sur le chemin de traverse ou à prés-au-lard. Pas de biérraubeure, pas de jus de citrouille. Mais un bon thé serait largement suffisant pour passer un bon moment avec sa nouvelle rencontre à discuter de livres pendant des heures durant. Elle avait déjà hâte que ce moment arrive.


word-count : 769 words

Zephyr Haddock
Zephyr Haddock
Date d'inscription : 28/09/2023
Pseudo : pumpkin.
Je ressemble à : Alexandra Park.
Je suis aussi : Participe aux courses de voitures avec Lizzy. Part nager avec Ariel.
Messages : 34
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Jeu 29 Fév 2024 - 23:03

Welcome to Fleury & Bott.

« Oh, isn’t this amazing? It’s my favourite part because you’ll see. Here’s where she meets Prince Charming but she won’t discover that it’s him ‘till chapter three. »
Comment oublier cette passion que j’avais depuis toujours sur les dragons ? Si, au début, je les avais craints, j’avais appris à les aimer. Mon père avait réussi à me convaincre qu’ils n’étaient si terribles que je ne le pensais. On racontait diverses histoires dans les livres, surtout ceux de mon grand-père, mais ils étaient loin de la vérité. Je l’avais appris à mes dépends quand je m’étais retrouvé devant un véritable dragon. Et dire que j’avais pensé, ne serait-ce qu’une minute, qu’il s’agissait de mon paternel. Je m’étais trompée et je m’en étais vite rendue compte. Néanmoins, il n’était pas agressif, bien au contraire. Et cette rencontre m’avait intriguée. Même si j’avais été surprise de le revoir, mes parents avaient su me mettre en confiance et voler parmi eux avait été une véritable découverte. J’avais apprécié ce moment et, depuis que j’étais arrivée ici, j’aurais tout donné pour retrouver le monde que j’avais quitté. J’aurais voulu retrouver ces dragons, avoir une autre chance pour découvrir davantage ces créatures, mais tout cela m’avait été refusé lors de mon arrivée à Shadowfen. J’avais l’impression que cette ville ne laissait aucune chance de retour. Et, de la même façon, j’avais le sentiment que rien ne pourrait nous ramener nos proches. Quoi que… J’avais tout de même eu la chance d’arriver avec mon frère.

« Les dragons de mon monde sont loin de se laisser apprivoiser pour la plupart. C’est juste que… Comment dire… La génération de mes parents a appris à les comprendre. Ils ont eu un respect pour les dragons que mes ancêtres n’avaient pas. Et c’est ce respect et cette confiance mutuelle qui a permis à chacun de pouvoir se rapprocher. Nous ne possédons pas les dragons, nous avons longtemps vécus en harmonie avec eux. » Oh que non, aucun habitant de Beurk ne se serait permis de prétendre posséder un dragon. Certes, chaque dragon avait son dragonnier mais nous ne les possédions pas. Ils étaient libres et on vivait tous ensemble en parfaite harmonie. Du moins, c’est ce que mes parents me racontaient. Après tout, je n’avais pas eu la chance de vivre parmi eux. Quand je suis née, ça faisait un moment maintenant que les dragons étaient partis vivre dans le monde caché. « Mais j’avoue avoir envie d’en apprendre davantage sur les dragons qui peuplent votre monde. Alors oui, comptez sur moi pour revenir si je souhaite des précisions. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ces derniers. » Après tout, tout ce qui concernait ces êtres m’intéressait.

C’était bien plus intéressant que l’être humain. Ce dernier est capable de chose parfaitement atroce et j’ai l’impression qu’il est voué à détruire le monde qui l’entoure pour de simples caprices. C’était tout ce que l’être humain était capable de faire selon moi. Il était seulement capable de détruire tout ce qui l’entourait. Il pouvait briser ce que bon lui semblait, que ce soit la nature ou autrui. L’être humain est tout simplement méchant et on ne peut pas lui faire confiance. De nature, on ne nait ni bon ni mauvais, on le devient. Cependant, j’ai tendance à penser que l’homme ait principalement mauvais et que très peu de personnes peuvent être considérées comme étant véritablement généreuses et se souciant du monde qui l’entoure. L’être humain est égoïste, c’est un fait. « Je crois que l’être humain est bien plus complexe que ça. Mais… C’est un autre débat, n’est-ce pas ? » Et un débat qui risquerait de s’éterniser et ce n’était pas le but. Je n’avais aucune envie de l’agacer avec mes propos.

Je changeais alors de sujet de conversation, préférant lui parler de ma volonté de revenir et d’échanger avec elle sur mes lectures. J’étais bien plus inspirée par ce genre de conversation actuellement. Les livres étaient une véritable échappatoire et j’étais avide d’en découvrir davantage. Si je pouvais avoir quelqu’un avec qui échangé sur ces derniers, c’était plus que bénéfique. Peut-être découvrirai-je encore plus d’ouvrages ? C’était une possibilité. « Vous pouvez compter sur moi, je passerai vous voir. Et je vous fais entièrement confiance pour le choix du café. Il faut dire que je n’en connais que très peu, allant principalement dans ceux que je connais déjà. » Je lui adresse un léger sourire. Il est vrai que j’avais grandi à Shadowfen. Néanmoins, je m’étais contentée de suivre certaines de mes habitudes, ne voulant que très rarement les changer. Il est vrai que je commençais à m’habituer à la vie ici. Cependant, j’avais toujours cette crainte du changement soudain. Après tout, il faut le dire, la ville regorgeait encore de mystères et cette voix qui n’avait de cesse de nous rappeler que nous n’étions pas seuls, que la guerre était proche, n’aidait réellement pas les choses. Je secouais légèrement la tête, préférant ne pas penser à tout ça. « Combien je vous dois pour ces ouvrages ? » Je n’allais tout de même pas partir sans payer !
(c) DΛNDELION
Lily Evans-Potter
La mère de l'élu
Lily Evans-Potter
Date d'inscription : 19/10/2023
Pseudo : Anaes
Je ressemble à : Abigail Cowen
Je suis aussi : Nessie An-Niseag, Loki Laufeyson, Kathleen Benson, Dorcas Meadowes et Wendy A. Darling
Messages : 54
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr - Dim 10 Mar 2024 - 17:28

Welcome to Fleury et Bott
FT. @Zephyr Haddock



Lily glissa son regard sur les rayonnages de Fleury et Bott qu’elle avait elle-même aménagés depuis qu’elle avait entrepris d’ouvrir cette boutique. Ce magasin était sa plus grande fierté depuis qu’elle s’était réveillée sur cette étrange île qu’était Shadowfen. C’était aussi sa meilleure option pour ne pas penser minutes après minutes à l’absence si pesante de James. Lily était bien consciente que beaucoup avaient réussi à refaire leur vie. Mais, elle s’en sentait tout simplement incapable. Lily ne pourrait jamais tirer un trait sur sa relation avec l’homme de sa vie. Surtout pas après qu’on lui ait glissé qu’elle aurait dû avoir un enfant avec ce même homme. Elle continuait de se convaincre et de croire que James finirait par se réveiller à son tour au Lost People. Même si elle était une femme indépendante, Lily avait réellement besoin de son mari et de leurs amis auprès d’elle.

« Je suis certaine que beaucoup d’individus de mon monde seraient passionnés d’apprendre tout ce que vous avez appris dans le vôtre. En tout cas, je serais ravie de répondre aux questions dont la réponse ne se trouverait pas dans ces ouvrages, si je le peux ! Je dois dire que j’aime particulièrement de pouvoir parler librement de monde monde, ici. » sourit Lily en remplaçant une mèche de cheveux rousse qui ne souhaitait pas rester tranquillement derrière son oreille droite. « Et si nous pouvions profiter de notre séjour sur cette île pour que chaque monde apprenne aux autres ce qu’ils ont appris ! Cela nous permettrait d’acquérir tellement de savoir sur tellement de sujets différents… Les réponses sont forcément ici. »

Il n’y avait pas que sur les dragons que les sorciers avaient encore beaucoup de choses à apprendre. La magie avait sans aucun doute pleins d’autres secrets qu’ils ne connaissaient pas encore. Il lui sembla que Dorcas lui avait expliqué qu’il existait de nombreuses potions qu’ils ne connaissaient pas et qu’ils auraient pu réaliser dans leur monde sans même le savoir.

« Vous avez raison. Mais il me semble que c’est un débat extrêmement intéressant, notamment avec vous. » Plaisanta la rouquine.

La conversation dévia ensuite sur leur présumée prochaine rencontre. Lily avait hâte que sa route croise à nouveau celle de Zephyr. Cette jeune femme semblait si intéressante et profondément attachante. Et elle avait enfin rencontré d’autres personnes aussi fan qu’elle de lectures.

« Il y a tellement de choix en termes de café... J’ai eu beaucoup de mal à trouver un café qui soit meilleur que les autres. »

Peut-être que trouver un café préféré lui permettrait de trouver un peu plus ses marques dans ce monde. Quand Zephyr demanda à Lily combien elle lui devait pour la totalité des livres, la jeune femme se glissa derrière sa caisse. Et décida de scanner les codes barres se trouvant à l’arrière de tous les livres. Choses qu’elle n’avait jamais eu à faire sur le chemin de traverse, mais elle s’y était rapidement habituée. Lily décida d’offrir une réduction sur le prix de ces livres pour le plaisir de la conversation qu’elle avait échangée avec Zephyr.

« Eh bien, ça vous fera 15$ pour les deux. »


word-count : 521 words

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Welcome to Fleury & Bott | ft. Zephyr -


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum